Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Un important réseau de trafic de stupéfiants démantelé: Saisie d'un quintal de kif traité

par K. Assia

Un véritable coup de filet vient d'être opéré par les éléments de la brigade de lutte antistupéfiants de la sûreté de la wilaya d'Oran avec la saisie, avant-hier, d'une importante quantité de résine de cannabis soit un quintal de kif traité. L'enquête diligentée depuis deux mois par les éléments de cette brigade spécialisée ont permis de démanteler un réseau de trois membres dont deux barons âgés entre 27 ans et 30 ans a-t-on appris, hier, lors d'une conférence de presse animée au siège de la sûreté par le responsable de la communication.

Le réseau a été arrêté entre la ville de Maghnia et la wilaya de Tébessa de sorte que les membres acheminaient le produit prohibé des régions frontalières ouest pour l'acheminer vers l'Est du pays où il est écoulé par la suite dans les pays voisins.

Les enquêteurs ont mis en place un important plan pour l'arrestation des trafiquants, a noté le responsable précisant que le kif traité a été découvert à bord d'un véhicule touristique. Les policiers ont également mis la main sur un montant de 1,5 milliards de centimes provenant de la vente des stupéfiants, deux véhicules utilisés dans le transport des membres du réseau criminel, des permis de conduire, des plaques d'immatriculation, des portables, des fausses cartes d'identité. Ils seront présentés au tribunal à l'issue des investigations.