Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn El Turck: Clôture de la campagne de sensibilisation sur les dangers du Net

par Rachid Boutlélis

  L'organisation des aveugles et de la société civile, ONASC, en étroite collaboration avec les éléments relevant de la brigade de la protection de l'Urbanisme et de l'environnement, PUPE, de la Sûreté de daïra d'Aïn El Turck, a clôturé en apothéose la campagne de sensibilisation contre les dangers du Net et plus particulièrement du jeu «La baleine bleue». Une cérémonie de remises de prix a été concoctée pour la circonstance et a vu entre autres l'athlète du body power, Bélarbi Nacéra, championne du monde dans sa catégorie, récompensée à juste titre.

Notons qu'une ambiance festive a régné lors de cette rencontre, qui s'est tenue dans le jardin public de la localité de Claire Fontaine, pour clôturer une campagne de sensibilisation ayant ciblé plusieurs établissements scolaires essaimés à travers la municipalité d'Aïn El Turck. «Le principal objectif de cette initiative était de sensibiliser les écoliers, les collégiens et les lycées sur les méfaits du jeu «La baleine bleue» ainsi que les dangers de la consommation de la drogue.

Sachant que les enfants sont les plus exposés à ces fléaux, nous avons mis les bouchées doubles pour leur apporter notre assistance», a confié en substance M. FAR Rachid, président de l'organisation ONASC, très actif et constamment présent sur le terrain, qui n'a pas hésité, notons-le, à faire appel aux consciences et attirer l'attention de la société civile à travers des volontariats pour mener à bien sa louable mission.