Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

JSD Jijel: Les joueurs grévistes de retour

par A. Mallem

  En réponse aux déclarations des joueurs Foul et Slimatni qui poursuivent leur boycott des entraînements depuis plus de trois semaines et ne cessent de critiquer la direction en réclamant le payement de leurs salaires, le président Serrar Abdelali a déclaré que cette affaire a été fabriquée de toutes pièces par les médias sportifs. « C'est une tempête dans un verre d'eau, car les joueurs concernés continuent, certes, à boycotter les entraînements, mais ils ont fini par comprendre les problèmes d'intendance et ont regagné le bercail dimanche dernier. J'ai discuté avec eux de leurs préoccupations. Leurs revendications se rapportant aux salaires qu'ils n'ont pas perçus depuis cinq mois, tout comme le reste de l'équipe. En réalité, ils n'ont joué que pendant deux mois avant de se mettre en marge de l'équipe et boycotter les entraînements. Ils ont raison de réclamer le paiement de leurs salaires. Mais je leur ai fait comprendre que j'ai hérité de ce problème et de beaucoup d'autres en arrivant à la tête de la JSD et que je m'efforce de régler un par un. J'ai consenti quand même à leur verser un demi-salaire, et je compte leur ajouter l'autre moitié dans peu de temps. Foul et Slimatni sont convaincus de ma bonne volonté. Seulement, ils sont encore démoralisés et ont demandé à se reposer pendant quelques jours avant de rejoindre leurs camarades aux entraînements. A présent, tous les joueurs grévistes sont retournés au travail et l'effectif de la JSD vient d'être reconstitué à 100 %. A présent, on peut dire que la JSD va entamer un nouveau départ dans ce championnat », a souligné le président.

Interrogé sur le renforcement de l'équipe au cours du mercato qui va s'ouvrir à la fin des matchs aller, le président d'En-Nemra a répondu que son équipe ne dispose que d'une seule licence, et il va se concerter avec l'entraîneur Dob Mounir pour décider du profil de joueur qu'il veut recruter. « Ce sera peut-être un attaquant », a-t-il dit, en évoquant l'inefficacité du compartiment offensif.

A une autre question sur le match amical joué jeudi dernier à Jijel contre l'équipe constantinoise du MOC et qui s'est soldé par le score de 1 à 1, Serrar a estimé que ce galop d'entraînement a été très bénéfique car il a permis d'essayer plusieurs éléments et de faire jouer ceux qui étaient en grève et manquaient visiblement de compétition.