Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Il faisait chanter ses victimes sur facebook

par A.Z.

«Atteinte à la vie privée, menaces, chantage, incitation à la débauche et possession de films obscènes », voilà en résumé les charges retenues contre un individu de 38 ans, repris de justice de son état, et qui a trouvé un vaste terrain de prédilection, en l'occurrence le réseau social Facebook.

L'individu en question a été démasqué et arrêté, ces derniers jours, par les éléments de la 17e sûreté urbaine à la suite d'une « cyber-enquête », déclenchée dans le sillage d'une plainte déposée par un jeune lycéen de 19 ans. Ce dernier a fait état dans sa déposition de l'atteinte à sa vie privée et le chantage exercé par le mis en cause, qui le menaçait de publier des photos de lui sur facebook s'il ne satisfait pas à son désir bestial, indique un communiqué de la sûreté de wilaya.

Le mis en cause a piégé la victime en se faisant passer pour une fille de même âge, avec envoi de photos d'une fille inconnue, bien sûr, avant d'aller vers des échanges de photos intimes, souligne le communiqué.

Et une fois en possession de ces photos, il se montre sous son identité masculine et se met à faire chanter sa victime.

L'enquête dévoilera qu'une autre victime de 18 ans est tombée dans les griffes de cet individu, indique la même source. Ajoutant que les investigations permettront d'identifier le mis en cause, et les policiers procèderont à son arrestation sur une place publique. Son téléphone portable sera immédiatement saisi lors de son arrestation, et les enquêteurs en retireront les preuves scientifiques qui l'incriminent dans ces affaires. A la fin des procédures pénales, le mis en cause a été présenté devant le parquet local, indique le communiqué de la police.