Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: Un délai de 2 mois pour la réception de la gare routière

par Bencherki Otsmane

Lors de sa visite effectuée hier dans la wilaya de Chlef, le ministre des Travaux publics et des Transports, M. Zalane Abdelghani, a haussé le ton sur le retard enregistré concernant le projet de réalisation d'une gare routière à El-Hamadi située à la sortie ouest de la ville de Chlef. Cette gare routière de type A qui dispose de toutes les commodités nécessaires pour l'accueil des voyageurs dans de bonnes conditions devait être livrée en 2014. La mise en exploitation de cette gare devra assurer 199 dessertes avec environ 2.158 bus.

Ainsi le ministre a donné un délai de 2 mois à l'entreprise en charge de la construction de cette gare pour sa livraison. Quant à l'aéroport Aboubakr Belkaid qui a fait l'objet de la visite du ministre, l'on apprendra que 90 milliards de centimes lui seront alloués pour agrandir les espaces «voyageurs» et des tarmacs pour recevoir un plus grand nombre d'avions.

Il faut noter qu'il est prévu également de nouvelles dessertes vers la France et d'autres pays ainsi que des lignes intérieures. Le ministre a aussi visité les travaux de réalisation d'un ouvrage d'art dans la daïra d'Ouled Fares. Quant au projet de l'autoroute Tissemsilt/Ténès dont les travaux accusent un énorme retard, le ministre a donné un délai de 15 jours à l'entreprise portugaise pour relancer les travaux, faute de quoi le contrat sera résilié.

Au port de Ténès, le ministre a entendu un exposé sur le trafic de cette infrastructure portuaire et de son plan de développement. Le PDG du port a indiqué au ministre que parmi les contraintes qui influent sur le développement figurent son accès par route et sa profondeur qui est d'environ 8 mètres et ne permet pas la réception de gros navires.