Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ES Guelma: Toujours les mêmes problèmes 

par A. M.

Rien n'a changé à l'Espérance Guelma après sa rétrogradation en division inter-régions groupe Est. En effet, «l'Escadron Noir» souffre des mêmes problèmes que la saison écoulée en division nationale amateurs, qui empêchent l'équipe de nourrir l'ambition d'un retour au palier supérieur. Aussi, Chergui Riad, le jeune président qui a été élu cette saison à la tête du club, n'a rien pu faire face aux difficultés insurmontables ainsi que les embûches dressées par les anciens dirigeants. Ne réussissant pas à entrer en contact avec ce président, nous nous sommes rabattus sur le trésorier du club, Boudouda, qui nous dira que «la situation de l'ESG est catastrophique. La première difficulté à laquelle se heurte l'équipe, comme toujours, est d'ordre financier, car le compte bancaire est bloqué par l'ancien président Meniai que la direction du club vient d'ester en justice, ainsi son prédécesseur Mahimdatseni Amar. Et nous avons adressé un rapport sur la situation du club au ministère de la Jeunesse et des Sports, au ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales et à la cour suprême. Parce qu'il y a beaucoup de zones d'ombre dans les comptes du bilan 2015-2016 présentés par Meniai.

A tel point que le commissaire aux comptes, découvrant de graves irrégularités, avait préféré démissionner», expliqua le trésorier. Sur le plan sportif, l'ESG évolue aujourd'hui en division inter-régions Est avec une jeune équipe d'une moyenne d'âge de 21 ans, dirigée par le jeune technicien Herid Mébarek, secondé par un ancien joueur de l'ESG, Kerdoussi Fawzi. A la fin des matches aller, l'équipe est classée 9ème et elle ne peut prétendre au renforcement par de nouveaux joueurs au mercato, car n'ayant pas droit au recrutement du fait que l'ex-entraîneur Rebahi Nacereddine a qualifié trente joueurs.

Conséquence, il ne reste plus aucune licence libre. Nous nous contentons de jouer le maintien cette année», affirma Boudouda, en ajoutant que «l'accession sera programmée la saison prochaine si la situation du club venait à s'améliorer».