Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CR Belouizdad: Taoussi veut faire aussi bien que Zaki

par M. Lamine

Le CRB veut repartir du bon pied avec son nouvel entraîneur, le Marocain Rachid Taoussi. Ce dernier reconnait qu'il savait que son nouveau club se trouvait mal en point en championnat et qu'il a été appelé à son chevet pour le remettre sur rails. «En acceptant de driver le CRB dans sa situation actuelle, c'est un défi que je veux relever. Il va de soi que ma mission sera ardue. J'ai suivi attentivement le match de Coupe d'Algérie contre la formation de Ghriss et j'ai constaté les forces et les faiblesses des joueurs. J'ai donc maintenant une idée sur mon équipe et cela m'aidera à entamer ma tâche dès cette semaine», a déclaré le technicien marocain à la fin du match de coupe au cours duquel le CRB a battu l'AGB Ghriss par 3 à 0. Mais Rachid Taoussi n'a pas manqué de montrer en parallèle son ambition de réaliser quelque chose de positif avec le Chabab, ayant senti que le groupe qu'il a sous la main est apte à lui donner satisfaction. «J'espère terminer la saison avec un titre comme l'a fait mon compatriote Badou Zaki, et j'appelle tous les joueurs à prendre conscience de cette possibilité qui se présente à eux et à moi», a ajouté le nouveau coach.

Le CRB se trouve à Aïn-Témouchent pour un stage d'une semaine sous la direction de Taoussi qui va ainsi pouvoir mettre en place sa stratégie de travail avec les coéquipiers de Laâkroum. Mais rien n'a filtré sur les changements ou les améliorations qu'on compte apporter à l'équipe et on s'est bien gardé de dévoiler ses forces et ses faiblesses. Il est clair aussi que le technicien marocain est appelé à entamer un travail psychologique, car ses joueurs ont traversé comme on le sait des moments difficiles en raison du manque de résultats positifs en championnat et du retard de la direction du club à régler leurs salaires. A présent que le problème d'argent a été assaini par le président du club Hadj Mohamed, le climat est détendu comme l'atteste l'ambiance dans les rangs des joueurs après le match de coupe contre l'ARB Ghriss. Le président du Chabab n'a pas manqué de demander aux joueurs de faire preuve de sérieux et de volonté dans leur travail afin que l'équipe remonte au classement. Même si le titre du championnat n'est plus à sa portée, il n'en demeure pas moins que le CRB possède les moyens de terminer la compétition en haut du tableau, comme il aura aussi tout le loisir de défendre son titre en Coupe d'Algérie.

Les gars de Laâkiba comptent beaucoup sur le nouvel entraîneur pour les mener vers un nouveau sacre dans cette compétition populaire. Le technicien marocain est appelé à réussir son premier test avec sa nouvelle équipe à la reprise du championnat samedi prochain devant l'USMBA à Sidi Bel-Abbès. Il est certain que ce ne sera pas une tâche aisée, loin de là.