Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mila: Les monuments historiques en question

par B. Bousselah

  Le ministre des Moudjahidine Tayeb Zitouni a effectué samedi une visite d'inspection et de travail aux structures relevant de son secteur au niveau de cinq communes.

A Ferdjioua, l'hôte de la wilaya s'est rendu dans la prison rouge, un lieu de détention construit peu avant la lutte de libération pour l'indépendance. Ce haut lieu de mémoire d'une capacité de 250 détenus dont la construction menace ruine n'a pas laissé indifférent le représentant du gouvernement. Sur place, une décision a été prise pour sa réhabilitation. Un montage financier va être conclu (ministère, wilaya et APC) pour redonner vie à ce monument historique. La municipalité a été autorisée à l'utiliser pleinement dans toute activité culturelle ou éducative. Il n'est plus question que ces lieux de mémoire ouvrent épisodiquement, a souligné le ministre dans un point de presse.

De retour à Mila, le ministre a assisté à la clôture du tournoi de handball (Abdelhafid Boussouf). Ce dernier a vu la participation de 30 clubs du championnat national dont trois clubs de Tunisie. La visite s'est poursuivie le lendemain à travers des activités culturelles et une conférence sur le MALG au musée d'El Moudjahid.