Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tébessa - APW : session de la réconciliation FLN/RND

par Ali Chabana

Une session extraordinaire a été convoquée afin de désigner les responsables des organes internes de la nouvelle APW récemment élue et ce, selon son règlement intérieur.

Rappelons-nous les chamailleries et accrochages qui avaient émaillé l'élection du P/APW, Badreddine Salmi (FLN), en l'occurrence. Ce jour-là les élus du duo FLN-RND largement majoritaire en nombre de sièges obtenus s'étaient donnés en spectacle, ceux-là s'étaient mis au-devant de la scène politique locale dans une partition indigne d'une assemblée censée représenter les citoyens dans la gestion de leurs affaires locales, dès l'émergence d'une alliance regroupant 3 partis politiques FLN-MSP-PLJ. Des séquelles, il en a eu.

Autrement dit, la session extraordinaire est venue à point nommé et a pour but la réconciliation des uns et des autres, notamment les deux frères ennemis. Et le wali Attallah Moulati en était pour quelque chose. Avec beaucoup de lucidité, le chef de l'exécutif de la wilaya a vu juste et loin, en dressant l'état des lieux, des priorités de la wilaya. Invitant les nouveaux élus (APC, APW) à se consacrer dorénavant à des questions de développement dont la wilaya de Tébessa en a besoin, habitat, AEP, santé, agriculture, éducation, programme d'opérations d'aménagement, investissement, entre autres. En s'adressant aux présents, le wali voudrait passer un message clair, tout en les appelant à oublier ces querelles de chapelle, dans son intervention, il lança un appel subliminal « mettez-vous à la tâche, les retards sont nombreux et le temps n'est pas là pour nous aider ! »

Alors messieurs de l'APW rebroussez vos manches et montrez de quoi vous êtes capables et surtout ne demeurez pas uniquement une caisse d'enregistrement de doléances et de demandes, ou de se contenter des seules bonnes intentions. Les citoyens vous ont élus pour accomplir une mission, mettez la main à la pâte pour le décollage d'une wilaya à la traîne dans plusieurs créneaux. L'actuelle mandature ne sera pas une simple sinécure, tant les dossiers de développement seront cruciaux et les élus quelle que soit leur obédience politique devront s'élever au niveau des attentes des citoyens.