Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

WA Tlemcen: Un renfort s'impose en attaque

par Chergui Abdelghani

Profitant de l'avantage du terrain et du soutien de ses fidèles supporters, le WAT n'a pas laissé passer l'occasion pour renouer avec le succès en battant par la plus petite des marges la lanterne rouge, le CRB Ain-Fakroun en l'occurrence. Même si cette victoire des camarades du capitaine Belhadj, auteur de l'unique réalisation dans le dernier quart d'heure de la partie, fut longue à se dessiner, il n'en demeure pas moins que les protégés de Kherris ont fait un match plein, sauf que la ligne d'attaque a manqué de punch comme c'est toujours le cas depuis l'entame de la saison. Le recrutement durant le prochain mercato d'un ou deux attaquants percutants est plus que nécessaire, d'autant que la phase retour s'annonce des plus difficiles pour les camarades de Bahraoui, qui effectueront de périlleux déplacements chez les équipes de tête ainsi que celles du bas du tableau. Au sein de l'équipe dirigeante, le renfort de l'effectif lors de cette période hivernale a été évoqué pour atteindre l'objectif tracé, à savoir le maintien en Ligue 2. Tout en affichant une grande détermination pour relever le défi, le staff technique a laissé entendre que le recrutement d'un buteur s'impose plus que jamais, alors que la prestation de la défense ne semble pas constituer d'inquiétude.

De l'avis des observateurs, si le compartiment défensif n'est pas une priorité, la ligne d'attaque par contre devrait être renforcée par un ou deux attaquants qui pourraient débloquer la situation dans les moments difficiles. «Au vu ce que nous avons constaté dans cette phase aller, on s'est rendu compte que le maillon faible de l'équipe demeure la ligne offensive», dira un dirigeant du Widad.

Pour le compte de l'ultime journée de l'aller, le WAT fera une virée du côté de Yemma Gouraya pour en découdre avec la JSM Bejaia, une équipe en perte de vitesse ces dernières semaines, mais difficile à manier sur son terrain, à plus forte raison que les protégés de Mounir Zeghdoud ont, dès le début du championnat, dévoilé leur ambition de jouer l'accession. Une rencontre difficile certes pour les protégés de Kherris qui devront sortir le grand jeu afin d'enchainer par un autre résultat positif et passer l'hiver au chaud.