Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tébessa: Les préoccupations des citoyens et leur prise en charge

par Ali Chabana

«Ce ne sont pas les déclarations qui convaincront l'opinion publique mais les actes». Par cette sentence significative à plus d'un titre, le wali de Tébessa Attallah Moulati, a voulu démontrer que sa démarche de prise en charge des affaires de la wilaya est pragmatique ainsi qu'opérationnelle. Cela a été déclaré lors de la rencontre informelle avec les représentants de la presse, conviviale et instructive pour tous.

Selon ses propos, depuis son installation à la tête de la wilaya de Tébessa, durant l'été dernier, toute cette période a été consacrée à un travail de prospection, voir où en sont les choses, une sorte de rétrospective de l'état des lieux. Une approche de proximité au cours de laquelle les habitants des diverses localités visitées avaient été sollicités.

Etre sur le terrain est pour le wali une méthodologie pédagogique, qui interpelle le citoyen là où il évolue, dans les conditions réelles. Et à travers cette stratégie, le 1er responsable de la wilaya a appris beaucoup de choses. Il dira également que l'élection de nouvelles assemblées locales ouvrira une autre perspective et s'attendra à plus de coopération et de coordination des nouveaux locataires des APC qu'il qualifie de chevilles ouvrières.

Par ailleurs, le wali s'est montré compréhensif quand les confrères lui ont soulevé leurs préoccupations, concernant les conditions de l'exercice du travail journalistique, tout en leur promettant de prendre en considération leurs doléances, pour l'accomplissement de leur mission, les invitant à être précis dans leurs informations et éviter tout ce qui pourra altérer leur travail de journaliste.