Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Le problème des crédits de paiement réglé: Le nouveau stade de Mers El Hadjadj réceptionné le 1er trimestre 2018

par J. Boukraa

Le projet de réalisation d'un stade d'une capacité de 5.000 places, dans la commune de Mers El Hadjadj a enregistré un taux d'avancement de plus de 80%, a-t-on appris de sources proches de l'APC. Nos sources indiquent que selon le constat établi, sur place, par les services de DJS ; les travaux avancent bien et la réception du stade se fera dans les délais prévus, soit au mois de février 2018. De son côté, le directeur de la Jeunesse et des Sports avait annoncé, dernièrement, que le problème des crédits de paiement a été réglé avec le déblocage d'une enveloppe de 140 millions de dinars, en attendant un autre versement de 250 millions de dinars. Finalisé à hauteur de 80%, il reste, encore, à effectuer des travaux de corps d'état secondaires (CES), le gazonnement de l'aire de jeu ainsi que l'éclairage, a précisé le même responsable, soulignant que l'achèvement des projets du secteur de la Jeunesse et des Sports, dans les délais, est une priorité pour se donner le temps de mieux se préparer au grand rendez-vous des Jeux méditerranéens 2021.

D'autre part, Gharbi Badr Eddine a assuré que les autres infrastructures, notamment le complexe sportif et le village olympique, en cours de réalisation, à Belgaïd, dans la daïra de Bir El Djir, seront pour leur part livrés dans les délais. Le projet du complexe sportif de Belgaïd, inscrit en 2006, avait accusé un retard de plus de 5 ans. L'entreprise chinoise chargée de sa réalisation, ‘Metallurgical China Construction' (MCC) s'était d'abord engagée à livrer le projet, fin 2012, un délai repoussé à fin 2017, puis à mars 2018.

La totalité du complexe devra être réceptionnée fin 2019, a-t-on indiqué. Les travaux ont été entamés, en 2010. Un budget de 14,3 milliards de dinars été mobilisé au départ. Les installations s'étendent sur une superficie de 105 ha. Le complexe sera desservi, entre autres, par le tramway dont les travaux d'extension seront lancés.