Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Pour son 7e anniversaire: Viber offre des cadeaux y compris aux utilisateurs algériens

par M. M.

  La messagerie Viber, propriété du groupe japonais Rakuten, célèbre son 7ème anniversaire, et permet à ses utilisateurs dans le monde, y compris en Algérie, de gagner des cadeaux sous forme de crédits «Viber Out». «Pour remercier ses fidèles utilisateurs en Algérie et à travers le monde, Viber distribue des cadeaux d'une valeur de 7 millions de dollars sur sa plateforme à l'occasion de son anniversaire. Les utilisateurs algériens pourront émettre des appels locaux et internationaux grâce à Viber Out. Pour cela ils sont invités à s'abonner au chatbot officiel de l'application pour recevoir en cadeau, un crédit Viber Out allant de 0,50 $ à 3 $ ou l'un des cinq packs d'autocollants les plus vendus, et cela gratuitement», annonce un communiqué de Viber. «Ils peuvent ensuite inviter leurs amis et leur famille à s'abonner et à recevoir leurs propres cadeaux auprès du chatbot accessible sur ce lien : http://bit.ly/Viber7Celebration» (via un terminal mobile), précise le communiqué.

Viber est une application de messagerie qui permet de connecter les gens «gratuitement, et en toute sécurité» via Internet. Cette gratuité fait qu'elle est l'une des applications mobiles les plus utilisées en Algérie, tout comme Skype de Microsoft.

«Grâce à Viber, les utilisateurs peuvent émettre et recevoir des appels, des SMS, des photos et des vidéos, le tout gratuitement». Viber utilise depuis avril 2016 le «cryptage complet de bout en bout». «Toutes les communications via Viber sont protégées par défaut, ce qui signifie que personne, pas même Viber, n'a accès au contenu des appels ou des messages». Selon son PDG, le français Djamel Agaoua, l'objectif de Rakuten Viber «est d'être la première application que nos utilisateurs ouvrent à leur réveil, où ils peuvent communiquer ouvertement en toute sécurité, dans le respect de leur vie privée».