Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MO Constantine: L'attaque, ce maillon faible

par A.Mallem

Le MOC a poursuivi samedi sur sa série de match nuls en se faisant accrocher son terrain par l'excellente équipe de l'USM Khenchela qui est venue à Constantine pour se racheter de sa dernière contre-performance subie la journée précédente à domicile devant l'équipe sudiste, le Mouloudia Mekhadema en l'occurrence.

Ce qui a fait dire à l'entraîneur du MOC, Samir Houhou, que son équipe souffre d'un grand déficit dans le domaine de l'efficacité offensive. «Ce problème existe depuis le départ à cause du recrutement qui a été fait. En termes plus clairs, le MOC ne possède pas d'attaquants de métier, des joueurs qui ont le sens du but.

A présent, nous n'avons pas le choix, il faut continuer à travailler avec cet effectif», a-t-il souligné. Houhou pense que ce compartiment doit être renforcé par quelques attaquants de métier. «Malheureusement, je ne sais pas si nous pouvons recruter plus d'un joueur au prochain mercato, car le MOC ne dispose que d'une seule licence. Peut-être qu'on pourrait libérer des joueurs pour avoir d'autres licences.

Franchement, je n'en sais rien pour le moment», a-t-il avoué. Sur la question des perturbations subies dernièrement par l'équipe à cause du comportement de certains supporters qui ont intercepté le bus à la fin du match contre l'AB Chelghoum Laïd, menacé les joueurs en leur reprochant de ne pas avoir gagné le match contre l'ABCL joué à l'extérieur, l'entraineur du Mouloudia a répondu : «Je comprends leur mécontentement car, comme tous les supporters, ils aimeraient légitimement voir leur équipe gagner, mais je déplore ce genre de choses et le saccage du bus. J'espère que cet incident est clos et qu'il faut à présent serrer les rangs autour de l'équipe et travailler de concert pour améliorer les résultats.

Et c'est possible, car le championnat est encore long», a conclu Houhou.