Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mostaganem: Une nouvelle ligne maritime vers Marseille

par Ayache Djamel

  Le secteur du transport maritime des voyageurs devra se renforcer à partir du 1er trimestre 2018 par une nouvelle desserte reliant Mostaganem et Marseille, a-t-on appris de source portuaire. La ligne qui sera assurée par l'entreprise nationale ENTMV sera effectuée en premier lieu une fois tous les 15 jours. Elle sera renforcée par une autre desserte à l'approche de la saison estivale. Une ligne maritime relie Mostaganem à la ville espagnole de Valence 3 fois par semaine assurée par l'entreprise Baleria et aussi à Barcelone une fois par semaine depuis 2016. Le port souffre toujours du manque d'espace pour accueillir plusieurs bateaux au même moment.

L'occupation des postes à quai par les navires chargés de pomme de terre de semence venant de Hollande ces derniers jours a contraint le navire venant de Barcelone à changer de cap vers la ville d'Oran.

Le 3e bassin qui s'étendra sur 40 ha avec un tirant d'eau de plus de 10 mètres, une fois relancé, devra mettre un terme à la surcharge enregistrée au niveau de l'entreprise portuaire où plus d'un million de tonnes de diverses marchandises, rond à béton, bois, ciment et autres sont réceptionnées.