Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Embellissement et aménagement de la RN 4: Le wali appelle les concessionnaires automobiles à s'impliquer

par K. Assia

  Les concessionnaires automobiles implantés le long de la RN4, à hauteur d'El Kerma sont invités à adhérer au projet d'embellissement de ce tronçon routier. Leur implication et leur participation, tant au plan humain que financier, s'avèrent indispensables pour l'aménagement, de part et d'autre de la RN4. Le wali d'Oran, M. Mouloud Chérifi qui avait réuni les représentants des concessionnaires, en fin de semaine dernière, a mis l'accent sur l'importance de leur participation, à ce projet d'aménagement qui relie cette partie de la RN4 jusqu'à l'Aéroport international ‘Ahmed Benbella'.

L'opération s'inscrit dans le cadre des opérations d'embellissement et d'entretien de la ville et également en prévision des Jeux méditerranéens qu'abritera la capitale de l'Ouest, en 2021. Ainsi et en faisant appel à ces investisseurs privés, le wali qualifie l'opération de positive pour le développement économique et touristique de la ville. Il y a quelques jours, des directives avaient été données à tous les services concernés pour reboiser le site forestier qui longe la RN4, à hauteur d'El Kerma et de créer, ainsi, des sites de détente, à la grande joie des amateurs de la nature. Lors d'une visite effectuée par le wali d'Oran , celui-ci avait insisté sur le respect de l'environnement et sur l'impact de toutes ces opérations d'entretien dans le développement socioéconomique et touristique de la ville. Ainsi, un passage vert sera créé sur le bas de la chaussée et reliera cette zone jusqu'à l'Aéroport international ‘Ahmed Benbella'. Ce projet intervient dans le sillage des actions menées, à présent, par les autorités locales dont l'opération d'aménagement des espaces verts qui i sera lancée au 3ème boulevard périphérique d'Oran. Elle ciblera tout le tronçon allant de Hai «Djamel-eddine» à Hai «Ellouz» (ex Les Amandiers), dans le cadre de l'embellissement, en prévision des Jeux méditerranéens de 2021.

Les services de l'APC d'Oran, les secteurs urbains d'Ibn Sina (ex Petit Lac) et d' El Othmania (ex Maraval) ont été instruits de lancer des opérations de reboisement des espaces verts et d'éclairage public, le long de cet axe de sorte que le projet doit, également, cibler l'espace vert situé en face de la nouvelle gare routière de transport des voyageurs.

Les citoyens, les comités de quartier et les gérants des cafés situés sur l'axe routier ont été conviés à adhérer à ce projet d'utilité publique qui porte sur le nettoiement et l'embellissement.