Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: L'ASAM puissance cinq, l'ASO sur le podium, l'ASMO et le CABBA arrivent

par M. Zeggai

Deux surprises ont marqué cette treizième journée. La première nous est parvenue de Skikda où l'ASMO a surpris tout le monde en infligeant à la JSMS sa première défaite à domicile de la saison. Par ce revers, les Skikdis ont raté l'occasion de s'emparer de la deuxième place.

La deuxième surprise aura été l'ampleur du score de la victoire du RC Kouba qui a crucifié la décevante formation du MC Saïda. A l'issue du succès, les Koubéens ont quitté pour la première fois depuis le début de la compétition la position de lanterne rouge désormais occupée conjointement par le MC El Eulma et le CRB Aïn Fekroun qui se dirige lentement vers le purgatoire après une autre déconvenue à domicile du GC Mascara. Le résultat enregistré n'arrange aucunement les affaires du Ghali qui, après avoir mené au score, a été surpris par une égalisation dans les dernières minutes laissant ainsi échapper une victoire largement à sa portée.

Dans le haut du tableau, l'ASAM aura été le grand bénéficiaire de ce round et poursuit son ascension. Les M'lilis ont fait respecter la hiérarchie en atomisant par 5 à 1 leurs hôtes de l'A Boussaâda qui se sont déplacés avec l'équipe réserve en raison de la grève des joueurs de l'équipe fanion. Pour sa part, le MO Béjaïa est parvenu à éviter la défaite et ramener un bon point de Batna devant un onze du CAB qui continue sa descente aux enfers. A Relizane, le nouvel entraîneur Lakhdari Adjali a réussi sa première avec le Rapid qui a remporté le derby qui l'a opposé au WAT. A la faveur de ce succès, les gars de la Mina rejoignent la JSMS à la quatrième place et maintiennent intactes leurs chances pour l'une des trois premières places donnant accès à l'étage supérieur.

A Chlef, l'ASO a exploité à bon escient le nul du MOB et les défaites de la JSMS et la JSMB en s'accaparant de la troisième position après avoir pris le meilleur sur le MCEE. Enfin, la JSMB a été surprise chez elle par le CABBA. Une défaite qui suscité la colère des fans Bejaouis qui se sont illustrés par un comportement inadmissible.