Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Direction régionale du commerce: Un stage pour 50 fonctionnaires sur les prélèvements et les procédures d'échantillonnage

par K. Assia

  Une journée d'information et d'étude sur la méthode de prélèvement et les procédures d'échantillonnage a été organisé, ces jours-ci, au profit des agents des différents services des cinq directions du commerce d'Oran, de Aïn témouchent, de Sidi Bel Abbès, de Mostaganem et de Tlemcen et qui relèvent de la direction régionale du commerce d'Oran. Cette formation animée par des cadres du secteur du commerce a ciblé une cinquantaine de fonctionnaires et a porté sur les différentes techniques et méthodologies à suivre afin de garantir le succès et le bon déroulement de toutes les étapes pour l'obtention des résultats. L'échantillonnage et le prélèvement en vue d'analyses doivent tenir compte de certaines conditions que les inspecteurs de la qualité doivent respecter afin de se prononcer de manière définitive sur la qualité requise d'un produit.

Ainsi et selon des sources responsables, on saura que ce stage de perfectionnement et de mise à niveau a ciblé en plus, les agents activant au niveau des frontières et qui ont souvent pour mission de se prononcer sur l'admission ou non de certains produits agroalimentaires, cosmétiques ou industriels. Outre les textes réglementaires et le volet théorique, cette formation a été également basée sur des aspects pratiques et des exemples concrets.