Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MO Constantine: Le secteur offensif, le maillon faible

par A. Mallem

En concédant le nul à Collo face à l'Entente, le MOC a raté une belle opportunité de renforcer sa place au classement et se rapprocher du groupe de tête. «Nous n'avons pas su exploiter les problèmes que vivent les joueurs de Collo, frappés par une crise financière, et qui étaient, la veille du match, au bord du forfait», nous ont expliqué des supporters constantinois qui s'étaient déplacés au stade Bendjamaâ Amar de Collo pour encourager leurs favoris. «Cette carence de notre équipe qui n'arrive pas à préserver un résultat dans les derniers moments du match devient franchement chronique. Jusqu'à quand cela va-t-il durer ?». C'est l'interrogation de ces fans dont certains ont abreuvé d'insultes les joueurs à la fin du match. Samir Houhou, l'entraîneur du MOC, n'a pas caché sa colère à la fin de la rencontre et a déclaré carrément qu'il n'était pas du tout satisfait du résultat, bien qu'il soit réalisé à l'extérieur et cherche à comprendre les raisons de l'échec. L'entraîneur mociste pointe du doigt sa ligne offensive qui souffre d'une stérilité criarde.

Il pense que le problème provient surtout de ce secteur. «Avant d'encaisser le but de l'égalisation dans les dernières minutes, nous aurions pu en marquer beaucoup au cours de la rencontre.

Malheureusement, nous n'avons pas d'attaquants de qualité capables de concrétiser les multiples occasions créées. C'est de ce côté-là qu'il faut travailler pour améliorer le rendement offensif de l'équipe». Sans le dire explicitement, Houhou souhaite un renforcement qualitatif de l'équipe au prochain mercato. C'est du moins l'avis des proches de la maison mociste.