Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CA Batna: Le temps des vaches maigres

par M. Zeggai

  Les journées se suivent et se ressemblent pour le CAB qui n'arrive toujours pas à sortir la tête de l'eau. Après douze journées, l'équipe occupe la 13e position en compagnie du MCEE (10 pts) avec seulement deux longueurs d'avance sur le dernier. De quoi donner les sueurs froides aux supporters qui ne savent plus à quel saint se vouer. Face à cette crise de résultats, sa dernière victoire remontant au 13 octobre dernier face à la JSMB, le Chabab de Batna risque de toucher le fond.

Lors des six dernières rencontres, le CAB a enregistré quatre défaites et deux nuls et a inscrit seulement deux buts. Face à l'ASMO, la formation des Aurès a laissé les présents sur leur faim sur le plan qualité de jeu. «J'éprouve des regrets. L'équipe traverse une conjoncture difficile sur tous les plans. Nous n'avons pas d'autres choix que de nous battre. Il n'est pas de ma nature de céder au découragement. Plusieurs raisons sont à l'origine de ces ratages», a déclaré l'entraîneur Azziz Abbès à l'issue du match contre l'ASMO. Pour le coach du Chabab, il y avait de la place pour un bon résultat, mais les décisions d'arbitrage ont quelque peu influé sur le rendement de ses joueurs. «Je déplore l'arbitrage qui n'a pas été correct, à mon avis, surtout l'expulsion de Mebarki qui a été trop sévère à mon sens. Pour ce qui est de mon équipe, je dirai que nous payons l'inexpérience de certains de nos jeunes et notamment l'absence de plusieurs cadres de l'équipe pour cause de blessures». En somme, la situation est des plus inquiétante au sein de la formation du CAB où une prise de conscience est à souhaiter ne serait-ce que pour éviter une rétrogradation qui se profile à l'horizon.

Le CA Batna paye aujourd'hui les erreurs commises et les problèmes ayant secoué le club durant l'intersaison. Nombreux ceux qui estiment que le recrutement n'a pas été en conformité avec la philosophie d'un club de la trempe du CAB.

Ceci nous a été également confirmé par Azziz Abbès qui n'est pas du tout convaincu de la valeur de certaines recrues. D'ailleurs, la plupart des supporters estiment que les dirigeants ont été induits en erreur dans cette opération de recrutement, car certains joueurs ne répondent pas aux critères de la Ligue 2. Lors des trois derniers matches avant la fin de l'aller, le CAB recevra le MOB et l'ABS et se rendra chez le MC El Eulma. Ce n'est pas gagné d'avance face à un prétendant à l'accession et deux autres mal classés qui luttent pour leur survie. Du pain sur la planche pour Azziz Abbès qui a fini par démissionner avant de revenir sur sa décision. En attendant, la seule satisfaction réside dans l'incorporation de quelques jeunes lancés dans le bain et «qui ont le soutien du public pour jouer avec la plénitude de leurs moyens», dira le coach du CAB.