Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Blida: Un point en attendant mieux

par M. Lamine

  En déplacement au stade du 20-Août 1955 de Ruisseau pour affronter le CRB, la lanterne rouge, l'USM Blida, a réussi à décrocher un nul inespéré. D'ailleurs, c'est le premier point ramené de l'extérieur par les Blidéens qui ont livré un match héroïque sur tous les plans. L'entraîneur Farid Sbaâ n'a pas manqué de remercier ses joueurs pour la combativité dont ils ont fait preuve tout au long du match livré face à la formation du CR Belouizdad. Menés au score dès les premières minutes de jeu, les coéquipiers de l'excellent gardien de but, Boutaga, n'ont pas pour autant fléchi. Ils ont continué à batailler dur jusqu'au but égalisateur inscrit par leur avant-centre, Guecha, à quelques minutes de la pause au terme d'une offensive rapide menée sur l'aile droite par son coéquipier, Frioui.

Mais le plus dur attendait les visiteurs qui ont souffert devant le retour en force du CRB dont les joueurs ont assailli pendant longtemps le périmètre blidéen.

Le keeper Boutaga et sa défense ont joué un rôle prépondérant dans la conquête de ce point du nul. L'entraîneur Sbaâ, tout heureux de ce résultat, a déclaré à la fin de la partie que l'espoir de sauver son équipe de la relégation demeure toujours intact, et que ses joueurs ont réussi à accrocher le CRB dans son antre grâce à l'application de sa tactique de jeu qu'il avait mise en place. L'entraineur blidéen n'a pas manqué de remercier les supporters de l'équipe pour leur soutien indéfectible aux joueurs, et leur présence en grand nombre au stade.