Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

DRB Tadjenanet: Du pain sur la planche pour Belatoui

par Fouad B.

  Ne vous fiez pas au score, car le Difaâ n'a pas à rougir de sa défaite, et ce faux pas de plus ne doit, en aucun cas, décourager le nouveau coach Omar Belatoui et sa bande. Il y a que les gars de DRBT ont manqué de métier et de chance aussi dans ce genre de confrontation, en s'inclinant sur un deuxième but, venu à un moment où l'équipe tenait le bon bout pour aller chercher le point du match nul.

Du pain sur la planche pour le nouveau driver, qui devra axer son travail sur le volet psychologique de son groupe qui a produit un bon jeu collectif, mais qui pèche, à chaque fois, sur un manque de concentration devant les bois adverses. Effectivement, les camarades de Medahi n'ont rien à se reprocher sur le plan technique, comme en témoigne leur superbe égalisation qui a plongé le stade dans un silence de cathédrale, avant de soulever l'admiration. Cueillis à froid sur un penalty de Hachoud, les poulains du coach Omar Belatoui ont su garder la tête froide et faire preuve de solidarité en contrant les assauts incessants des «Vert et Rouge» jusqu'à la mi-temps.

Recadrés pendant la pause, les «Bleus» de Tadjenanet réussiront, d'entrée, à remettre les pendules à heure, grâce à un joli but du Malien Kodjo que l'on pourrait qualifier de chef-d'œuvre. Mais c'était sans compter sur la détermination des Algérois pour faire la différence, chez eux et chasser le doute. La joie, en effet, des visiteurs n'aura pas duré longtemps puisqu'ils ont concédé un deuxième but.

Un véritable coup de massue pour Guitoun et ses camarades qui n'ont pas démérité. Il faut préciser que la seconde réalisation des locaux était un coup de billard chanceux et dont a profité Boudebouda pour battre l'infortuné Litim, très malheureux, dans sa sortie.

Les poulains de Belatoui ont tout tenté pour remettre les pendules à l'heure en jetant toutes leurs forces en attaque mais en vain, le Mouloudia tenait à sa victoire, devant son public. Pour le DRBT, c'est une défaite de plus, et il va falloir se resserrer les coudes.

La petite trêve va tomber à pic pour le coach Omar Belatoui qui a va, tout faire, pour remettre de l'ordre dans les rangs.

Le DRBT, logé à une place peu confortable loin de refléter son niveau, ne peut plus se permettre de rater le moindre point à domicile pour passer d'abord l'hiver au chaud et penser à effectuer un mercato comme le souhaiterait le coach.