Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: L'ESS se replace, le CRB cale encore et l'USMB refuse d'abdiquer

par M. Benboua

La douzième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis s'est complétée hier avec le déroulement des trois derniers matches au programme. Ainsi, à Biskra, l'USB version Nadir Leknaoui n'a pas été capable de venir à bout du NA Hussein Dey, qui a tenu bon et a fini par arracher un précieux point. Ce résultat arrange beaucoup plus les affaires des visiteurs qui restent à la 10e place avec 14 points, au moment où l'US Biskra est premier potentiel relégable avec 10 unités au compteur. A noter que le Nasria a terminé la rencontre en infériorité numérique après l'expulsion de Khassef à deux minutes de la fin.

Au stade du 20 Août de Ruisseau, le CR Belouizdad qui n'a pas gagné depuis la troisième journée, continue de manger son pain noir, comme en témoigne son match nul concédé hier devant la lanterne rouge, l'USM Blida qui refuse d'abdiquer. Les locaux avaient pourtant bien abordé la rencontre en ouvrant la marque très tôt par Naâmani (4'), mais nullement impressionnés et surtout solidaires à tous les niveaux, les Blidéens sont parvenus à égaliser par Guecha (33'). La série noire se poursuit donc pour le CRB où l'avenir de l'entraîneur franco-serbe Ivica Todorov est plus que jamais incertain.

Enfin, le choc entre l'ES Sétif et le Paradou AC s'est soldé par un succès des locaux, qui leur permet de reprendre seuls la troisième place. Amokrane dans le temps additionnel de la première période (45+2') et Benayad (75') ont marqué pour l'Entente, alors que l'autre Benayad, celui du PAC, avait inscrit le seul but pour son équipe à la 63'. A noter que le week-end prochain le championnat observera une mini-trêve.