Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Alger: Le Doyen se refait une santé et avertit l'USMA

par Fouad B.

  Après l'amère défaite concédée, dans les ultimes minutes du match, face au NA Hussein Dey, le Mouloudia d'Alger a réussi, difficilement, à se refaire une santé aux dépens de son adversaire du jour le DRB Tadjenanet, loin d'avoir pourtant démérité. Une victoire laborieuse a suffi au bonheur du Doyen pour reprendre sa marche en avant, chasser le doute et redonner le sourire à ses supporters. Une victoire qui va permettre aux ?Vert et Rouge' de la capitale, et notamment à son coach Bernard Casoni, de préparer son prochain choc face au voisin et eternel rival, l'USM Alger, lequel est dans tous ses états. Touchés dans leur amour-propre après leur faux pas immérité face au Nasria, lors de la dernière journée, les Mouloudéens, recadrés par leur entraîneur, ne se sont pas posés trop de questions pour afficher, d'entrée, leurs ambitions face une équipe de Tadjenanet désireuse, elle aussi, de se racheter de son semi-échec, à domicile, concédé face à l'USM Harrach. Les Algérois ont, d'ailleurs, pris l'avantage au tableau de marque, assez tôt, suite à un penalty imparablement transformé par son spécialiste Hachoud et que les visiteurs ont vivement contesté, auprès du referee Benbraham, très ferme dans sa décision. Libérés, les camarades de Bendebka chercheront le k.o, mais butteront sur une défense du DRBT bien regroupée devant son gardien Litim.

Au retour des vestiaires, et alors que tous les présents s'attendaient à voir les locaux se mettre à l'abri, ils furent surpris d'entrée par une très belle égalisation des Bleus du néo coach Belatoui. Une jolie diagonale en profondeur dans le dos de la défense mouloudéenne permet à Kodjo de faire étalage de sa classe pour exécuter Chaâl d'une belle reprise de volée. Loin d'être affectés par cette égalisation, les ?Vert et rouge' sont repartis de plus bel à l'assaut de la citadelle du Difaâ. Le coaching de Casoni s'est avéré, par la suite, payant en attaque avec les rentrées d'Aouedj et Nekkache, le MCA reprenant l'avantage. Les Algérois auraient pu même corser la note si, sur un des nombreux contres orchestrés par El-Mouadden avaient abouti.

Le Mouloudia réussira, finalement, à remporter le gain du match, et c'était là l'essentiel, pour lui, afin de rebondir et attendre la suite venir avec un moral retrouvé, en prévision d'un prochain match qui a sa particularité et toute son importance à tous les niveaux.