Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Blida: Saisie de près de 4.700 comprimés psychotropes, deux arrestations

par T. M.

  Menant une lutte sans merci et incessante contre les trafiquants de tout poil qui inondent le marché de produits psychotropes et de drogue, la brigade des stupéfiants de la SW de Blida vient de mettre un terme aux agissements néfastes de deux trafiquants qui s'étaient spécialisés dans le commerce illicite de psychotropes.

En effet, agissant sur informations parvenues à ses services faisant état d'un individu qui livrait des psychotropes aux toxicomanes, en se déplaçant à bord d'un véhicule de service de distribution de médicaments, en compagnie de son épouse et de ses enfants, la brigade des stupéfiants a initié une enquête discrète qui a permis d'identifier le mis en cause. Après avoir surveillé ses faits et gestes, le mis en cause a été arrêté et une fouille complète du véhicule a été réalisée qui permit de découvrir soigneusement dissimulés dans un sac une quantité estimée à 2.160 comprimés sous forme de 36 boîtes et une somme de 45 millions de centimes provenant de ce commerce illicite.

Poursuivant leurs recherches pour arrêter le fournisseur du trafiquant, les limiers de la brigade des stupéfiants découvrirent qu'il s'agissait d'un pharmacien d'officine exerçant dans une wilaya limitrophe. Lors de son arrestation, il a été découvert sur lui une autre quantité de comprimés psychotropes estimée à 2.520 unités sous forme de 42 boîtes et une somme de 35.000 DA provenant de la vente illicite des psychotropes, portant ainsi la quantité totale saisie à 4.680 comprimés. Les deux suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Blida qui ordonna leur mise en détention préventive.