Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Oued Hamimime: Une école en chantier depuis 4 ans !

par A. Mallem

  Les habitants de la cité du 1er Novembre de Oued Hamimime désespèrent d'avoir leur école dont la construction a été lancée il y a quatre ans. «On nous avait promis la livraison de l'école pour la dernière rentrée scolaire, malheureusement le chantier est à l'arrêt depuis quatre mois. Et pour cause, l'entrepreneur avait suspendu les travaux de construction au motif qu'il n'a pas été payé pour les situations réalisées. Aujourd'hui notre situation demeure la même et nous continuons à éprouver les pires difficultés pour assurer la scolarité de nos enfants inscrits dans les établissements des alentours», nous ont déclaré hier quelques résidents de ce lotissement assurant qu'ils ne disposent pas de transport scolaire.

Cette situation les oblige à accompagner chaque jour leurs enfants dans les quartiers environnants où ils sont inscrits, à El-Jdour, par exemple, à Sissaoui, au quartier du 4ème Kilomètre, à Constantine ou bien à El Khroub. Et tout cela en étant obligés de délaisser leur travail et d'utiliser tous les moyens de transport possibles, y compris les taxis de la fraude. « Et c'est la même chose pour la sortie des classes. Nous sommes vraiment fatigués par cette situation qui est rendue plus difficile durant les intempéries», ont ajouté nos interlocuteurs.

Interrogé, le responsable de la direction des réalisations à l'APC de Constantine auquel est rattaché ce secteur de Oued Hamimime a répondu que la question n'était pas de son ressort et que le projet en question était pris en charge par la direction des équipements publics (DEP).

Et c'est effectivement le cas, car M. Zegadi, le directeur des équipements publics de la wilaya que nous avons contacté hier, nous a répondu que le chantier de l'école va bientôt rependre car l'entrepreneur en charge du chantier a été réglé pour les situations qu'il demandait. Les résidents n'espèrent pas mieux, ils gardent espoir que leur école soit terminée, «au moins à la fin de l'année en cours», ont-ils souhaité.