Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Expulsion des vétérans des scouts de leur local: Le verdict attendu pour aujourd'hui

par A. El Abci

  Rebondissement dans l'affaire de 76 vétérans de l'organisation des Scouts musulmans algériens (SMA) de Constantine, dont le commissaire de wilaya des SMA les a non seulement «relevés de leurs fonctions», mais a recouru en plus à la justice pour leur faire quitter le bureau qu'ils occupent toujours.

«Et c'est aujourd'hui lundi 13 novembre, ajoute leur représentant Kamel Benahar, que nous attendons la décision de justice, soulignant qu'il s'agit d'un procès en référé et que normalement c'est le mercredi dernier 08 novembre qu'il devait avoir lieu, mais notre avocat a réussi à obtenir un report. Mais nous sommes décidés à ne pas quitter les lieux, car premièrement nous sommes des bénévoles et des cadres avec une ancienneté 20, 30 ans et plus pour certains d'entre nous, pour qui d'ailleurs l'expression «relevé de ses fonctions» n'a pas de sens. Nous sommes des volontaires et bénévoles et nous refusons cette expulsion, qui ne peut s'appliquer à nous». Et d'indiquer, par ailleurs, «nous avons toujours payé nos cotisations, à l'exception toutefois de cette année 2017, où tout est bloqué au niveau du commissaire. Aussi, nous sommes déterminés à continuer à nous réunir dans notre bureau, et nous ne le quitterons que dans le cas où c'est une décision de justice qui le commande».

Et de rappeler que «c'est tout de même malheureux que tous ces développements ont pour unique cause de ne pas être d'accord sur certains points avec ledit commissariat. C'est aussi pour avoir dénoncé la transformation en salle des fêtes d'un camp de scoutisme qui faisait office d'école, en la matière, et demander des comptes pour les subventions reçues de l'APC et de la DJS.

Et, c'est avec sérénité que nous attendons le verdict d'aujourd'hui», conclura-t-il.