Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Oran: Deux morts et trois blessés dans une explosion de gaz

par J. Boukraa

Une violente explosion de gaz dans une maison située dans la commune de Sidi Chahmi, à quelques kilomètres du chef-lieu de wilaya d'Oran, a fait deux morts, membres d'une même famille, et trois blessés. Le drame est survenu dans la nuit de samedi à dimanche, vers 21h00.

Selon la Protection civile, une bouteille de gaz propane a explosé et a causé l'effondrement de cette habitation. Deux personnes ont péri dans cet incident. Il s'agit du père, âgé de 29 ans, et sa fille, un bébé de neuf mois. Une femme, un autre enfant et un voisin ont été également blessés.

Un important dispositif de la Protection civile a été mobilisé sur les lieux du sinistre. Les corps des deux victimes retirés des décombres de cette maison individuelle de deux niveaux ont été déposés à la morgue du Centre hospitalo-universitaire d'Oran. Les trois blessés ont été également évacués à l'EHU d'Oran. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame. Notons que la déflagration a été entendue à plusieurs kilomètres à la ronde du lieu du sinistre, comme à Haï Es-Sabah et Haï El-Yasmine.

La réglementation prévoit une autorisation des autorités compétentes pour toute utilisation de gaz propane. Ce produit est généralement utilisé dans l'industrie ou par des structures publiques qui recourent à une alimentation spéciale en gaz pour les besoins de leurs restaurants et cantines préparant des repas à un grand nombre de leurs effectifs.