Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: Test réussi pour le CSC, le MCO respire mieux à domicile

par M. Benboua

Le très attendu choc entre l'USMA et le CSC a tenu ses promesses et nous a même réservé une belle surprise, après le succès du Chabab au stade Omar Hamadi de Bologhine. En effet, le team d'Abdelkader Amrani n'a pas eu froid aux yeux et s'est permis le luxe d'infliger à l'USMA une cuisante défaite devant ses fans. Et pourtant, ce sont les locaux qui ont ouvert la marque par Yaya (10'), mais nullement impressionnés, les Constantinois se sont rebiffés en seconde période, grâce à Abid (57') et Dahar (73'). Le CSC conforte ainsi son avance en tête et inflige à l'USMA sa première défaite à domicile, ce qui pourrait avoir des conséquences directes sur l'avenir du staff technique. A Oran, le MCO qui n'avait plus gagné depuis la première journée à domicile, a renoué avec le succès aux dépens de l'O Médéa, qui n'a pas osé et qui s'est montré très frileux contrairement à ses habitudes. Boubekeur (56') contre son camp et Toumi (68') ont mis à genoux cette formation de Médéa, peu entreprenante. Le Mouloudia réalise ainsi une bonne opération en se rapprochant du leader constantinois, avant son prochain périlleux déplacement chez ce dernier la semaine prochaine. Par ailleurs, à Tizi-Ouzou, la JS Kabylie a été neutralisée par le CR Belouizdad dans un match plaisant et marqué par une course-poursuite au tableau d'affichage. Yettou (5') et Benaldjia (46') ont marqué pour la JSK, alors que Belaili (22') et Lakroum (38') ont inscrit les buts du Chabab.

Pour ce qui est de la lanterne rouge, l'USM Blida ne parvient toujours pas à vaincre le signe indien en se contentant cette fois d'un point à domicile devant l'ES Sétif. Enfin, le DRB Tadjenanet a évité le pire à domicile face à l'USM Harrach en arrachant un point, alors qu'il évoluait à dix après l'expulsion du capitaine Aïb.

Le buteur maison de cette équipe d'El Harrach, Banouh avait donné l'avantage aux visiteurs à la 52', mais Haddad remettra les pendules à l'heure à la 70' au grand bonheur de son nouvel entraîneur Omar Belatoui, lequel a du pain sur la planche. Pour rappel, jeudi en matches avancés de cette journée, le Paradou AC et le NA Hussein Dey ont battu respectivement l'US Biskra et le MC Alger par le même score (1-0).