Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: Le projet du siège du cadastre à la traîne

par Bencherki Otsmane

  Le projet de construction d'un bâtiment administratif, à Haï Meddahi, devant abriter le siège de la direction régionale du Cadastre de Chlef et dont les travaux lancés en février 2011 puis interrompus pour être repris, en 2015, sont de nouveau à l'arrêt depuis plus d'une année.

Aujourd'hui, ce projet bénéficiant d'une autorisation de programme d'un montant de 12 milliards de centimes accuse un taux d'avancement de l'ordre de 10%. Selon les informations recueillies auprès de la direction régionale du Cadastre de Chlef, si au début, les travaux confiés à une entreprise privée avançaient à un rythme soutenu, ils seront interrompus, soudainement, à cause des ennuis qu'a connus le chef de l'entreprise pour une affaire non liée au projet. Cependant ce dernier, une année plus tard a décidé de reprendre le projet, mais c'était sans compter avec le poids de la bureaucratie.

Aujourd'hui l'entreprise en question ne demande qu'à finaliser le projet et demande aux pouvoirs publics le paiement des arriérés des travaux effectués et qui s'élèvent à plus de 300 millions de centimes.

Par ailleurs, nous avons appris que ce dossier a retenu, récemment, l'attention du wali de Chlef qui a fixé un délai à l'ensemble des intervenants dans ce projet pour que cette structure de R+2 et qui s'étale sur 700 m² soit réceptionnée, au plus tard, au 1er semestre de l'année prochaine.