Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mascara: Une annexe d'APC fait des mécontents

par M. B.

  Des administrés sont en colère. Une annexe d'APC ne peut délivrer de pièce d'état civil à cause de l'absence du chef d'antenne et du préposé à la signature, en congé, qui n'ont pas été remplacés par la tutelle.

Les employés de l'annexe se croisent les bras parce que leur délégué communal, adhérent d'un parti, est en plein campagne électorale et son chef de service est en congé. Il s'agit de l'annexe administrative de la ?zhun 8'.

Les employés, présents à leur poste, affirment que personne n'est autorisé à signer à leur place étant donné que ces responsables hiérarchiques ne sont pas là. Même le préposé à la signature sur les pièces d'état civil est en congé depuis plus d'une dizaine de jours. Donc les citoyens qui se présentent, à longueur de journée, à cette administration, pour la délivrance de documents administratifs, retournent bredouilles ou sont, tout simplement, orientés vers la mairie-mère où la saturation des guichets est manifeste. Les employés sont présents, toute la journée, subissant la colère des citoyens. «On en peut plus d'être insultés, du matin au soir. Pourquoi on nous incrimine ? Nous, on cherche à travailler mais c'est plus fort que nous, les chefs sont absents. Il aurait fallu désigner des remplaçants».

Laisser toute une antenne non opérationnelle, pendant tout ce temps, sans se soucier des préoccupations des citoyens, c'est faire montre de manque de considération, envers la population, au moment où le gouvernement s'attelle à décentraliser l'état civil, dans tous les quartiers en ouvrant des annexes d'APC.