Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Affroun: Un homme tué par arme à feu et un autre blessé

par Tahar Mansour

  Les habitants d'Ouled Mouimen, dans la commune d'El Affroun, wilaya de Blida, se sont réveillés hier matin sur des évènements macabres qui ont consisté en la mort par balle d'un jeune homme et des blessures graves à une autre. En effet, selon des sources locales, les deux victimes se trouvaient, hier vendredi aux environ de dix heures du matin, au quartier Béni Mouimen quand ils rencontrèrent un individu avec lequel ils se seraient accrochés, sans que les raisons soient bien connues. L'individu se dirigea ensuite vers son domicile pour en ressortir avec un fusil de chasse qu'il aurait utilisé pour tirer sur les deux victimes, tuant l'une d'elles sur place et causant des blessures très graves à l'autre.

Les services de sécurité furent très rapidement sur les lieux qui ont été isolés pour éviter toute perte d'indices alors que le blessé a été transporté de toute urgence vers le CHU Frantz Fanon où il a été pris en charge, la dépouille de l'autre victime a été évacuée vers la morgue du même CHU pour les besoins de l'enquête. De leur côté, les services de sécurité compétents ont procédé à l'arrestation de l'auteur de ce meurtre et ouvert une enquête pour déterminer les raisons réelles de ce malheureux évènement.

Quant aux habitants, ils n'ont pas tardé à réclamer la mise en place d'une structure de sécurité au sein de leur quartier, d'autant plus que c'est le cinquième crime commis en ces lieux durant les trois dernières années.