Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CR Ben Badis - Démission collective des dirigeants: Le Chabab en pleine tourmente

par Kadiri Mohamed

  Le CR Ben Badis, sociétaire de la Division nationale, groupe Ouest, se trouve en pleine tourmente.

En effet, tous les dirigeants, avec à leur tête le président Meliani Rachid, ont déposé leur démission, a-t-on appris de source crédible. Il est évident que la raison principale demeure l'absence de moyens financiers, même si, actuellement, seul un amoureux du club s'est porté volontaire pour régler les affaires courantes en coordination avec le responsable du staff technique Benkabou Fethi. Il faut rappeler que le CRBB vient d'être éliminé par le W. Ouled Mimoun, lors du dernier tour régional de la coupe d'Algérie, disputé à Tlemcen. Mais bien avant cette élimination, le Chabab se trouvait déjà en mauvaise posture en championnat au terme de la sixième journée, avec un bilan peu reluisant, à savoir : quatre nuls dont trois à domicile, ponctué d'un revers at-home, face à l'actuel leader, l'ES Mostaganem, et deux autres défaites à l'extérieur face au MB Hassasna et au SA Mohammedia. Ceci revient à dire que le CRBB court toujours après sa première victoire. Pour rappel, on soulignera que la barre technique a connu déjà deux entraîneurs, Benkabou Fethi ayant succédé à Boudjakdji Anouar, recruté durant l'inter saison. On ne répètera jamais assez l'énorme handicap de la domiciliation du club, ce qui a contraint les dirigeants à opter pour la localité de Sidi Ali Boussidi (ex-Parmentier), distante d'une vingtaine de kilomètres. Mais, tant à Sidi Bel-Abbès comme c'était le cas durant plusieurs saisons, qu'à Sidi Ali Boussidi, le CRBB est pénalisé, à l'inverse de ses adversaires, ce qui explique, en partie, les mauvais résultats. Une situation qui fait le désespoir des fans de plus en plus inquiets pour l'avenir de leur club.

Pour le compte de la prochaine journée du championnat, le CRBB accueille, si l'on peut dire, l'IRB Maghnia, un rude adversaire en vérité. En raison de tous ces paramètres, à savoir : une équipe dirigeante démissionnaire, et l'absence de moyens financiers, la mission du CRBB s'avère presque impossible.

Il va falloir remobiliser l'équipe en vue de cette rencontre où le péril est réel. Par la suite, il faut se préparer pour le déplacement à Hadjout contre l'USMMH, en attendant le déblocage de la situation.