Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tébessa: Saisie de moteurs, de pièces de rechange et de cuivre

par M. A.

  Les éléments de la police judi-ciaire relevant de la sûreté de wilaya de Tébessa ont interpellé la semaine écoulée deux suspects, impliqués dans une affaire de contrebande.

Une intervention rapide, déclenchée suite à une information parvenue aux éléments de la même structure de police, faisant état d'une importante quantité de pièces de rechanges et de cuivre transportée à bord d'un véhicule, destinée à la contrebande. Les services de la police ont ainsi récupéré dix demi-moteurs démontés, une importante quantité de pièces de rechanges et de câbles en cuivre.

Les services de la police à l?instar de l'ensemble des corps de sécurité ont déclaré une guerre sans merci contre la contrebande. Les saisies sont quasiment quotidiennes, cela va l'alcool, les cigarettes, le cuivre et parfois des pièces archéologiques. Pour rappel, le mois dernier, pas moins de 550 pièces de monnaie et une statuette ont été saisies par la brigade de recherche et d'investigation (BRI), relevant de la sûreté de wilaya d'El Tarf. L'enquête avait permis de faire la lumière sur l'existence d'un réseau criminel organisé, spécialisé dans le trafic de pièces archéologiques et de drogue. Les services de sécurité ont pu à travers cette opération démanteler une bande qualifiée de «dangereuse» composée de six individus, originaires d'El Kala, Tébessa, Annaba et Skikda.