Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Elles subtilisent tout l'or de leur victime «ensorcelée»

par A. M.

Agées respectivement de 22 et 38 ans, les deux jeunes femmes utilisaient la « sorcellerie » pour escroquer les femmes crédules qui leur faisaient confiance en les introduisant dans leurs demeures pour, à la fin, les délester de leurs bijoux et objets de valeur. Elles opéraient dans la ville de Constantine et elles viennent d'être arrêtées par la brigade de police judiciaire de la 12ème Sûreté urbaine.

En effet, selon le communiqué diffusé hier par la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya, les mises en cause avaient repéré leur victime dans un centre de santé de la ville.

Elles l'approchèrent et parvinrent à lui faire admettre qu'elle était ensorcelée et qu'elles peuvent l'aider, la soigner en quelque sorte. Elles lui demandèrent pour cela de l'accompagner à son domicile. Arrivées là, elles demandèrent à leur victime de prendre tous ses bijoux et de les envelopper dans un tissu blanc en y mettant du sucre. Les deux femmes mal intentionnées ont commencé alors à exercer devant leur victime des tours de magie. Puis, déjouant son attention elles prirent les bijoux et disparaissent.

En reprenant conscience, la victime comprit la supercherie et est allée porter plainte auprès de la police judiciaire de la 12ème Sûreté urbaine, en racontant ce qui lui était arrivé. Selon le même communiqué, les policiers établirent leur plan et lancèrent l'enquête. Ils ne tardèrent pas à, recevoir des informations émanant de la victime elle-même qui leur signala qu'elle venait d'apercevoir les deux voleuses au quartier de Sidi Mabrouk. Et c'est là qu'elles furent arrêtées et conduites au siège de la Sûreté urbaine. La procédure d'enquête terminée et le dossier criminel ficelé, les deux prévenues ont été déférées par devant le procureur de la République local et écrouées.