Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

JSD Jijel: Une instabilité chronique

par A. Mallem

L'assemblée générale extraordinaire qui s'est tenue vendredi dernier à Jijel à voté à main levée et à une large majorité le retrait de confiance au président de la JSD, Benhabylès Mohamed Salah. «L'ouverture des candidatures pour la succession a été immédiatement lancée, et on s'attend à ce que le nouveau président de la JSD soit connu dans quelques jours au plus tard», nous ont indiqué des membres de l'AG. Pendant ce temps, l'entraîneur Chiha et les joueurs titulaires, une quinzaine au total, qui sont en grève depuis plus d'un mois, réclamant le versement de leurs salaires et primes, sont dans l'attente du réglement de ce problème administratif du club. L'entraineur qui avait quitté Jijel dans le sillage de la grève des joueurs nous a déclaré qu'il reviendrait dès que le problème sera réglé. «J'ai adressé une fin de non recevoir au président sortant qui m'a contacté pour tenter de me faire revenir, alors je n'ai plus l'intention de travailler avec lui», nous a répondu Chiha.

«Je reprendrais peut-être avec le nouveau président qui sera désigné cette semaine par l'assemblée générale du club. Mais franchement, je ne suis pas chaud pour rempiler avec la JSD». Samedi, En-Nemra, qui évolue avec l'équipe réserve complétée par quelques juniors, a remporté par la plus petite des marges le match de Coupe d'Algérie contre la formation de Ain-Smara.

La rencontre s'est déroulée au stade de Grarem, dans la wilaya de Mila. Mais cela n'a pas enthousiasmé les supporters qui sont préoccupés surtout par l'avenir de leur club, victime d'une instabilité administrative chronique.