Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

NA Hussein Dey: Un point en attendant mieux

par M. Lamine

Le NAHD a très bien négocié son match au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, en forçant l'USMH au nul lors de ce derby algérois qui n'a guère tenu ses promesses. En effet, le NAHD s'est montré même audacieux et a tenté d'arracher la victoire au vu de la domination qu'il a imposée à l'équipe locale en première période de jeu où ses attaquants ont raté de peu d'ouvrir le score. Le NAHD a exploité le manque d'organisation chez son adversaire, en pratiquant un football d'une grande fluidité et en maintenant un pressing jusqu'à la pause.

La position en retrait de ses joueurs dès la reprise de jeu fut incompréhensible, d'autant plus qu'ils avaient toutes les possibilités d'exploiter les faiblesses apparues au sein de la défense harrachie.

Ce comportement a été tactique afin de faire face à la réaction des locaux qui, poussés par leurs supporters, se sont rués vers l'avant. Mais, malgré la grande pression harrachie, l'équipe visiteuse a bien tenu le coup. L'entraîneur Nabil Neghiz a reconnu le repli de ses joueurs en défense et l'a justifié par la volonté d'éviter la défaite. Pourtant, le coach du Nasria a tenu un autre discours : «Sincèrement, nous sommes venus avec l'intention de remporter la rencontre contre un adversaire qui était à notre portée et qu'on a largement dominé en première période au cours de laquelle on a gâché plusieurs occasions. Mais je suis satisfait du résultat qu'on vient de réaliser». L'entraîneur du NAHD a démenti par ailleurs les informations faisant état de pressions sur sa personne. «C'est faux, personne ne se mêle de mon travail, ni la direction du club, ni les supporters. Je travaille en toute tranquillité. Pour le moment, l'équipe tient la route, c'est l'essentiel. On va se remettre au travail pour préparer notre prochain derby contre le MCA», a conclu Neghiz.