Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Logements sociaux à l'UV 20: Le wali menace de résilier les contrats des entrepreneurs

par A.E.A.

  Le wali de Constantine a vivement critiqué l'énorme retard enregistré dans les travaux de réalisation des réseaux d'assainissement et d'alimentation en eau potable, notamment, au niveau de l'unité de voisinage n°20 à Ali Mendjeli, accordant aux entreprises en charge du projet un délai de quelques jours seulement pour se rattraper, en les menaçant de faire appel à d'autres sociétés dans le cas contraire.

Constat décevant qui a été fait sur place par le chef de l'exécutif, A.Saidoune, lors de la visite d'inspection qu'il a effectuée hier aux pôles urbains de Aïn Nahass, Massinissa et l'unité de voisinage n°20 de la nouvelle ville de Ali Mendjeli. La matinée a été consacrée à l'évaluation du taux d'avancement des travaux de réalisation de 1.762 logements de type social au niveau de ce pôle, sur un ensemble de 3.250 unités en cours de construction, et dont il a constaté le grand retard. Le constat est d'autant plus amer, dira-t-il, qu'il s'agit de projets de logements appartenant au type social et qui figurent en haut des priorités de la wilaya.

Ensuite la délégation s'est dirigée vers le site de réalisation de deux réservoirs d'eau potable, situés à la même UV n°20, dont la capacité globale est de 50.000 mètres cubes, qui seront destinés à terme à l'alimentation en ce précieux liquide, de l'UV n°19 et l'UV 20 de la nouvelle ville.

Et selon les explications des chefs de ces deux projets, le premier réservoir doit être concerné par des essais de fonctionnement en cette fin du mois de novembre en cours, en considération qu'il est en voie de finition, avec un taux de réalisation de plus de 90%. Pendant que ceux afférents au second réservoir sont programmés pour cette année 2017 ou pour le début du 1er trimestre 2018. Après l'inspection et l'examen de ces deux ouvrages de stockage d'eau, le wali s'est dirigé vers la localité de Aïn Nahass pour constater de visu la situation des travaux d'un projet de 3.000 logements du même type, dont le taux de réalisation des VRD et des aménagements extérieurs se situe aux environs de 80% et là, le wali a exprimé sa satisfaction, la réception du projet programmée étant prévue d'ici une quinzaine de jours au plus tard. A indiquer, enfin, que la visite du pôle urbain de la nouvelle ville de Massinissa a été différée pour l'après-midi.