Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Handball - Division Excellence: Les leaders des deux groupes aux prises

par Ali Sadji

  Les équipes ayant gagné lors de la première journée se retrouvent naturellement en tête des classements, comme c'est le cas pour quatre d'entre elles dans le groupe A. Il y a de fortes probabilités que cette situation va connaître des changements, étant donné que ces quatre formations vont en découdre entre elles. Effectivement, le CCL, le GSP, le CRBB et le HBCEB vont s'affronter à l'occasion de ce deuxième round, avec le derby algérois entre le GS Pétroliers et le HBC El-Biar, le premier accueillant son adversaire et bénéficiant donc de l'avantage du terrain. L'autre confrontation mettra aux prises les deux co-leaders, le CRBB et le CCCL, à la salle Laghouazi de Baraki. Là aussi le fait d'évoluer devant leur inconditionnel public sera un joker précieux pour les locaux.

Pour le reste dans ce groupe, l'O. El Oued, défait à Chelghoum Laïd, aura l'occasion de se ressaisir sur ses terres, mais ce n'est pas gagné d'avance face au promu, l'ES Arzew, qui a affiché de belles qualités contre le champion en titre, le GSP, et qui pourrait bien s'en sortir sans trop de casse. Quant à l'ES Aïn Touta, elle doit effacer sa première contre-performance devant son public face au MB Tadjenanet, lui-même battu sur ses terres par le CR Baraki.

Dans le groupe B, on aura également à un duel entre deux des trois co-leaders, en l'occurrence le CRB Mila qui, sur son parquet, en découdra avec l'IC Ouargla, pendant que la JSE Skikda sera plus à l'aise chez elle face au MC Saida, défait devant son public par le CRB Mila. De son côté, le vice-champion d'Algérie, le CR Bordj Bou-Arréridj, est en mesure d'effacer le faux pas de la première journée devant une équipe du MC Oran qui a démarré la saison par une défaite et qui aura du mal à rattraper le coup à Bordj Bou-Arréridj, pendant que le CRB N'gaous, fort de sa belle prestation contre Bordj, pourrait poser des problèmes au CE El Harrouch.