Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMH - Le stade du 1er-Novembre homologué: Les Harrachis retrouvent leur jardin

par M. Lamine

  Un bonne nouvelle pour les supporters de l'USMH, leur équipe pourra se produire aujourd'hui contre le NAHD dans le match de la vérité, autrement dit, la victoire pour les coéquipiers de Hadj Bouguèche, afin de confirmer leur réveil en championnat après avoir arraché deux succès, l'un contre l'USMB et l'autre face à la coriace formation du PAC.

Ces deux victoires ont permis aux «jaune et noir» de se débarrasser de la lanterne rouge en attendant d'améliorer leur classement. Pour ce qui est du match contre le NAHD, du côté d'El Harrach, c'était la grande mobilisation tout au long de la semaine. D'abord, l'entraîneur Hamadi Daou a fait de son mieux pour maintenir la dynamique du groupe, en exhortant ses joueurs à fournir plus d'efforts physiques, ce qui a été accompli dans une bonne ambiance. Le technicien tunisien n'a pas oublié le volet psychologique. Il a pris en aparté tous ses joueurs, et demandé à chacun de ne pas penser à la pression qui va entourer ce derby, car l'adversaire est lui aussi à la recherche d'une victoire, également impérieuse pour lui.

Les joueurs harrachis sont appelés à faire preuve d'une grande solidarité s'ils veulent glaner les trois points de la rencontre qui sera pour eux une grande bataille qu'ils doivent absolument gagner, d'autant plus qu'ils recevront pour la première fois de la saison dans leur stade fétiche du 1er-Novembre de Mohammadia. La commission d'homologation a enfin levé les réserves qu'elle a émises, à la grande joie des supporters harrachis qui ont pris eux- mêmes en charge les travaux en souffrance. Un grand coup de chapeau aux «Kawassirs» qui viennent de donner un bel exemple de fidélité.

Ainsi, l'USMH sera soutenue massivement par ses fans dans ce choc contre le NAHD. L'entraîneur du Harrach, Hamadi Daou, tentera de composer l'équipe qui lui donne satisfaction. Il faut s'attendre à ce qu'il reconduira celle qui avait battue le PAC. Toutefois, elle sera amoindrie par l'absence du défenseur Bitam et du milieu de terrain Belaribi, tous deux blessés. Un véritable casse-tête pour le technicien tunisien qui doit colmater le vide laissé par ces deux titulaires. L'équipe pourrait néanmoins récupérer à l'occasion son meneur de jeu, Mebarki, qui vient de reprendre les entraînements après sa blessure.