Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1:  Le choc CSC - JSS en vedette, duel de mal-classés à Biskra

par M. Benboua

Alors que les pensionnaires de la Ligue 2 Mobilis sont retenus ce week-end pour les tours régionaux de la Coupe d'Algérie 2018, ceux de l'élite enchaineront avec la dixième journée du championnat. Une étape marquée par le grand choc entre le leader, le CSC, et son dauphin, la JSS. En effet, à six journées de la fin de la phase aller, le haut du tableau est en ébullition, où plusieurs prétendants se bousculent au pied du podium pour espérer décrocher le fameux titre honorifique de champion d'hiver. D'ailleurs, ce round s'annonce capital pour le chef de file, le CS Constantine, qui, après avoir marqué le pas la semaine passée face à l'O.M, sera dans l'obligation de réagir afin d'éviter tout scénario catastrophe devant un redoutable adversaire, la JS Saoura en l'occurrence, qui n'est autre que son dauphin. Les Constantinois sont donc avertis, dans la mesure où la JSS a également des arguments à faire valoir.

L'autre équipe qui suit la course de près, le Paradou AC, défait contre toute attente dans son jardin par l'USMH, se produira cette fois au stade Omar Hamadi de Bologhine devant le MC Alger, dans le derby de la capitale. Il est vrai que le Mouloudia reprend progressivement confiance et que ses derniers résultats sont encourageants, mais il lui faudra tout de même rester sur ses gardes devant cette formation du PAC qui pratique un jeu remarquable et efficace. Le second derby de la capitale mettra aux prises l'USM Harrach au NA Hussein Dey, deux formations en quête d'assurance et où les trois points de la victoire semblent vitaux. De son côté, l'USM Bel-Abbès tentera de se racheter devant ses fans en accueillant le DRB Tadjenanet, même si, là encore, les locaux doivent faire preuve d'une extrême prudence.

D'autre part, à Biskra, l'USB croisera le fer avec l'USM Blida dans le choc des mal-classés. Une rencontre cruciale pour l'avenir des deux équipes qui occupent le bas du tableau et plus particulièrement pour les visiteurs, plus que jamais au fond du gouffre. Enfin, à Médéa, l'Olympique local sera confronté à l'ogre algérois, l'USMA en l'occurrence, qui a bien amorcé sa remontée au classement après avoir tourné définitivement la page de la Ligue des champions. Ce sera d'ailleurs le match de la confirmation pour les «rouge et noir» de Paul Put. Pour rappel, les rencontres CRB-MCO et ESS-JSK ont été décalées à mardi.