Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Supercoupe d'Algérie 2017 : ESS - CRB 0-0 (4-2 aux tab): L'Entente prend sa revanche et s'offre son premier titre de la saison

par M. Benboua

Entre le vainqueur de la précédente édition de la Coupe d'Algérie, le CR Belouizdad en l'occurrence, et le champion sortant, l'ES Sétif, le spectacle était assuré hier à Constantine à l'occasion de la Supercoupe d'Algérie de football, disputée sur la belle pelouse du stade Chahid Hamlaoui, devant quelque 55.000 spectateurs et de nombreux représentants des autorités locales, politiques et sportives.

En tout cas, durant la première période les deux équipes ne se sont pas livrées et, même si les Sétifiens avaient la possession de balle, les Belouizdadis se sont contentés de procéder par des contres sans pour autant inquiéter le portier Zeghba, qui n'avait aucun souci à se faire.

Cette première période a été surtout marquée par le manque de justesse dans la transmission du ballon et l'absence d'inspiration des attaquants des deux camps, qui ont été mis sous l'éteignoir. Seul Benayad (23') avait réussi à gagner son duel avec le portier Salhi, mais sa tête est passée à côté du cadre. En seconde période, le rythme de la rencontre est monté d'un cran, notamment du côté de l'Entente, où l'entraîneur Madoui a procédé à deux changements en incorporant Amokrane et Djahnit à la place de Benayad et Nessakh afin d'apporter une bouffée d'oxygène à son équipe. D'ailleurs, à la 66' le remplaçant Amokrane était à deux doigts de trouver la faille, n'était-ce l'arrêt de grande classe de Salhi qui sauva sa cage pratiquement sur la ligne de but. La suite ? Une succession d'occasions ratées par l'ESS face à une équipe du Chabab qui a beaucoup subi en deuxième période, souvent à la limite de la rupture.

Finalement, il a fallu attendre la séance des tirs au but pour départager les deux équipes au terme d'un match pauvre techniquement, mais rythmé et physique. Nadji, Djahnit, Haddouche et Aït Ouamar ont marqué pour l'ESS, contre un penalty raté pour Djabou. En face, Aïchi et Belaili ont été les seuls à inscrire pour le CRB, au moment où Naâmani et Hamia ont buté sur un excellent Zeghba, qui permet ainsi à l'Entente de gagner son premier titre de la saison et de prendre sa revanche sur la finale de la Coupe d'Algérie perdue au mois de juillet dernier face au même adversaire.