Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El-Bayadh: Un projet de 2070 logements en chantier

par Hadj Mostefaoui

  Les festivités du 63° anniversaire du déclenchement de la lutte de libération nationale qui ont débuté mardi dernier en fin d'après-midi ont été marquées par la remise des arrêtés d'attribution de logements publics locatifs à 160 bénéficiaires.

On a assisté ensuite à une série d'activités culturelles, et à l'inauguration d'une fresque historique relatant le combat libérateur et enfin de la levée des couleurs nationales en milieu de soirée au centre-ville.

Au cours de cette matinée et après avoir donné le coup d'envoi d'un chantier de réalisation d'un nouvel ensemble d'habitations portant sur 2.070 logements de type public locatif, les autorités ont inauguré un nouveau marché couvert dans l'une des cités de la ville et procédé à la pose de la première pierre d'un nouveau groupe scolaire ainsi que l'ouverture d'un nouveau centre d'oncologie. Une structure qui vient à point nommé mettre un terme aux aléas du transport pour les malades atteints de cancer, contraints à de longs et onéreux déplacements vers les centres spécialisés du nord du pays.

Cette journée commémorative a été clôturée par la réhabilitation de la piscine communale ainsi que par une cérémonie de remise de grades et de médailles de mérite aux agents en activité et en retraite de la Protection civile au siège de l'unité de la cité Sidi Yahya Benabdallah.