Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: Les étudiants de Ténès réclament le transport

par Bencherki Otsmane

Les étudiants de la daïra de Ténès sont revenus à la charge après avoir épuisé toutes les voies légales pour la prise en charge de leur principale revendication.

Il réclament que le transport leur soit assuré vers l'université Hassiba Ben Bouali de Ouled-Farès, sur une distance de 50 km. Pour cela, ils ont observé un arrêt de cours mardi. Les étudiants déclarent que la situation actuelle ne peut perdurer car cela influe directement sur leur cursus, notamment à cause des retards quotidiens.

Il faut noter que ces étudiants ne disposent pas de transport universitaire et sont contraints de se déplacer dans des conditions déplorables. Selon la porte-parole des contestataires, «il est temps que l'université nous prenne en charge en matière de transport au même titre que ceux ou celles qui habitent à Oued-Fodda, Boukadir?» «certains enseignants restent insensibles à nos explications quand on arrive en retard aux cours». «Nous interpellons le wali pour lui demander de nous assurer au moins le transport le premier jour de la semaine soit la matinée du dimanche de Ténès à Chlef puis en fin de semaine, jeudi après-midi, d'Ouled-Farès à Ténès».