Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tebessa: Des constructions «non conformes» régularisées

par Ali Chabana

  Le guichet unique de préparer et étudier les actes d'urbanisme s'est réuni, dernièrement, sous les auspices du wali Attallah Moulati, avec la participation du directeur de l'Urbanisme, de l'Aménagement et de la Construction (DUAC). Au total six dossiers ont été passés en revue, concernant la délivrance du permis de construire, pour la réalisation de cinq mosquées, au profit de la direction des Affaires religieuses et des Wakf et ce, dans les communes de Cheria, sur une surface de 2.000 m², un deuxième lieu de culte de 1.250 m², à Thlygene (2.000 m²), à Bir El Ater (1.250 m²) et à Elma Labiod (3.000 m²).

Pour ce qui est de la commission de wilaya chargée d'étudier la conformité des équipements et logements réalisés par les administrations et entreprises publiques, il a été validé la régularisation de bâtis, non conformes au permis de construire, du projet de 50 logements LSP, plus 25 locaux commerciaux par le FNPOS, dans la commune de Cheria.

A noter, l'annulation d'attribution d'un permis de construire, dans le cadre de l'investissement, pour la construction d'une briqueterie, dans la commune frontalière d'El Houijbet, en attendant le complément des avis des directions concernées.