Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Raccordement au gaz: Les autorisations délivrées exclusivement par les daïras

par A. E. A.

  Selon une instruction adressée par le wali de Constantine, en date du 29 du mois d'octobre, au président de l'APC, il est formellement interdit à tous les services de la commune ainsi qu'à ses délégations de délivrer des autorisations de raccordement au gaz naturel au profit des citoyens.

Et en vertu de la même instruction, toute demande en la matière doit être impérativement et exclusivement adressée aux services concernés de la daïra. C'est ce qu'indique un communiqué émanant du cabinet du wali et où il est fait état également que le chef de l'exécutif insiste auprès de tous de veiller au respect de cette mesure et de s'engager à son exécution. Et de faire savoir qu'en conséquence la direction dépendant de l'assemblée communale de Constantine, chargée de ces questions, demande à tous les citoyens et citoyennes concernés par ce sujet de s'orienter vers les services de la daïra et d'y déposer leurs dossiers.

Il est à rappeler, dans ce sillage, que cette mesure du premier responsable de la wilaya s'explique par les nombreux dépassements commis au niveau de l'APC, où des autorisations de raccordement au gaz de ville ont été accordées à des résidents de bidonvilles, qui sont utilisées par leurs bénéficiaires comme faire-valoir. Et cela, ajoute-t-on, pour revendiquer après des logements, ou autres choses, et y avoir droit, mais en usant et abusant de l'usage de ladite autorisation. La mesure d'interdiction, qui est venue donc mettre le holà à ces comportements, vise également à pousser les gens à passer par la régularisation des constructions illicites avant tout raccordement au gaz.