Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 2: L'ASAM rejoint la JSMS en tête, le RCK gagne enfin

par M. B.

Première victoire de la saison pour le RCK, contre-performance inattendue pour le WAT à domicile et l'ASAM rejoint la JSMS en tête. Tels sont les faits saillants de cette 9e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, disputée hier. Ainsi, l'AS Aïn M'lila, vainqueur à domicile du MC Saïda par la plus petite des marges, a rejoint la JSM Skikda en tête du classement, suite au match nul enregistré par cette dernière à Chlef face à l'ASO dans le choc de cette étape, qui n'a pas connu de vainqueur, au grand dam des locaux. Pour sa part, le MOB a raté une belle opportunité de reprendre les commandes en allant arracher un seul et maigre point à Aïn Fakroun, alors qu'une victoire lui tendait les bras, après avoir mené à la marque jusqu'à la 85'.

A Tlemcen, le WAT a concédé une défaite inattendue à domicile lors des cinq dernières minutes de la partie devant l'Amal Boussaâda, ce qui met fin à sa belle série. Ce revers n'a pas été sans conséquences sur le club des Zianides, puisque le président Soulaimane a annoncé sa démission juste à après le match. A noter que ce match a été marqué par l'expulsion de deux joueurs, un de chaque camp, ainsi que le ratage d'un penalty par El Bahari en début de seconde période. Toujours à l'Ouest, mais cette fois à Relizane, où le RCR a confirmé son réveil en dominant le MC El Eulma, qui était pourtant le premier à trouver la faille. Le Mouloudia a donc perdu trois autres précieux points ainsi que son entraîneur Latrèche démissionnaire en fin de rencontre.

Aussi, le GC Mascara a évité de justesse une défaite à domicile qui aurait pu tout remettre en question. Les gars du Ghali menés au score par le CABBA ont pu trouver les ressources nécessaires pour égaliser en fin de match, ce qui permet au team de la ville de l'Emir Abdelkader de garder provisoirement la tête hors de l'eau. En revanche, l'ASM Oran n'a pas été capable de glaner le moindre point de son déplacement à Béjaïa où la JSMB ne lui a pas fait de concessions. Les Asémistes marquent ainsi le pas, alors que la JSMB pointe son nez devant et reste aux aguets. Enfin, le RC Kouba a attendu la 9e journée pour signer son premier succès de la saison aux dépens du CAB. Victoire nette et sans bavure des Koubéens qui se sont libérés après le départ de l'entraîneur Angelescu. Aux dernières nouvelles, c'est Nabil Medjahed qui prendra le relais.