Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mascara: L'emballage fait débat

par Mohamed Belkecir

  La salle de conférences de la maison de la culture a abrité une journée d'information et de sensibilisation sur l'utilisation de la technologie moderne de l'emballage. Cette rencontre a été organisée par la chambre du commerce et de l'industrie en collaboration avec la confédération algérienne du patronat, en présence d'experts, de chefs d'entreprises publiques et privées et des étudiants.

La réunion a été ouverte par M. Kouchache Miloud, président de la chambre. Par la suite, M. Mounir Benabzouaou, expert, a présenté une intervention sur la science des emballages avec des explications sur le rôle de l'emballage, les procédés de fabrication, le design innovateur, l'emballage intelligent et écologique et le but de cette innovation qui est de booster les ventes des produits.

Le second expert M. Chebab Masaoud a donné un aperçu sur la qualité et le marketing où il a incité à s'orienter vers le choix des consommateurs et les produits locaux en vue de protéger l'économie et de valoriser ces produits. Il a abordé les impératifs de qualité, le processus d'innovation et les enjeux de l'entreprise côté social, humain, économique, commercial et technique. L'inspecteur de la DCP, M. Ahmed Saci, a éclairé l'assistance sur les questions liées aux infractions tels le choix de l'emballage et son utilisation. Il a rappelé les lois et règlement régissant les produits avec la protection du consommateur. M. Benani Med, responsable de l'organisation algérienne de la protection du consommateur, est intervenu dans le même contexte. Le directeur du CET, M. Safir Zoheir, a parlé du recyclage des déchets de l'emballage et le conditionnement.