Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ASO Chlef: Un parcours prometteur

par M. Benboua

C'est incontestablement un parcours de champion que la formation de l'ASO Chlef est en train de réaliser en ce début de saison. Les Chélifiens, qui ont raté de peu l'accession la saison écoulée, montent en puissance et, à ce rythme, ils peuvent très bien se frayer un chemin vers le fauteuil de leader dès les prochaines journées. Avant-hier face au RC Kouba, les hommes d'El-Hadi Khezzar ont signé leur troisième victoire, le premier en dehors de leurs bases, où ils demeurent tout de même invaincus, récoltant trois matches nuls précédemment face respectivement au GCM, au RCR et à la JSMB. Cette fois, les «Rouges et Blancs» sont allés enfoncer un peu plus une équipe de Kouba qui n'arrive visiblement pas à trouver ses marques, confirmant au passage leurs légitimes intentions de jouer les premiers rôles pour éventuellement arracher l'une des trois premières places donnant droit au championnat de l'élite.

«On savait que le RC Kouba était à la recherche du déclic, j'ai prévenu mes joueurs contre tout excès de confiance et je pense qu'ils ont bien réagi sur le terrain, car nous avons dominé et nous avons réussi à faire la différence avec la sérénité voulue, notamment en seconde période», dira l'entraîneur de l'ASO sur les ondes de la radio nationale juste après la fin de la rencontre. «J'espère que cette bonne dynamique va durer le plus longtemps possible», ajoutera le technicien. L'ASO, vainqueur du premier championnat professionnel en Algérie en 2011, avait quitté l'élite au terme de la saison 2014-2015 après une saison catastrophique.

Cette fois, les «Lions du Chélif» veulent absolument retrouver leur place dans la cours des grands. La semaine prochaine, le team de l'ASO effectuera son second déplacement consécutif, cette fois à Batna. Un examen important pour les Chélifiens face au CAB, un autre prétendant à l'accession.