Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

WA Tlemcen: La belle série continue

par Chergui Abdelghani

Dans un stade archicomble, où des centaines de personnes n'ont pu avoir accès vu son exiguïté, le WAT s'est permis le luxe de battre le leader du championnat de Ligue 2, le MOB, qui chute pour la première fois après une invincibilité qui a duré six journées. Les protégés de Kheireddine Kherris, plus entreprenants et désireux de remporter ce match afin de confirmer leur net regain de forme, n'ont pas eu la partie facile face au team bejaoui, qui s'est incliné dans les toutes dernières minutes de la partie grâce à un but de Habchi. La formation Tlemcennienne est en train de renaitre de ses cendres, après notamment cette belle victoire face au leader, confirmant ainsi l'excellent travail effectué par le staff technique ainsi que les camarades de Bahari qui ne rechignent pas à l'effort pendant les entraînements. C'est dire qu'après un démarrage compliqué en championnat, le WAT se retrouve aujourd'hui propulsé à la 11ème place avec 8 points dans l'escarcelle. Cette embellie est le résultat d'une prise de conscience générale, notamment chez les dirigeants qui apportent leur pierre à l'édifice. A un moment donné, les critiques fusaient de partout sur l'entraineur Kherris au point où ce dernier a failli jeter l'éponge, mais la direction a bien fait de lui faire confiance et de lui donner carte blanche.

Le temps a finalement donné raison aux responsables, à leur tête le président Nasreddine Souleymane, qui a cru en les capacités de son jeune entraineur. Dans le onze de départ aligné par Kherris face au MOB, l'on a constaté le retour du défenseur Benharoun après une longue absence, qui a remplacé Bahraoui (suspendu) ainsi que la titularisation d'emblée de l'attaquant Nasreddine Bahari qui s'est montré très percutant en attaque. Au terme de la rencontre, le coach Kherris toujours très serin a déclaré : «Tout d'abord, je tiens à remercier mes joueurs qui se sont donnés à fond et ont cru en leurs capacités jusqu'à l'ultime minute de la partie offrant ainsi une belle victoire aux supporters, que je remercie également pour leur soutien durant toute la partie. Aujourd'hui, nous avons réussi à battre une coriace équipe du MOB qui n'a pas déméritée non plus.

A travers cette victoire, nous avons confirmé notre net regain de forme, mais on doit redescendre au plus vite du nuage, car le plus dur reste à faire. A commencer par le prochain déplacement à El Eulma, que nous devons bien préparer». En tout cas, devant la grande affluence des supporters, il est plus que nécessaire le retour au stade Akid Lotfi qui connait actuellement des travaux de pose d'une nouvelle pelouse. A noter que la rencontre WAT-MOB a débuté par l'observation d'une minute de silence en hommage au président du GCM, Ali Meriah décédé jeudi.